User Tools

Site Tools


fr:data_privacy_and_protection_policy

Politique de confidentialité et de protection des données pour Shambhala

Couverture : à moins qu'une variante ne soit établie, cette police couvre toutes les propriétés numériques de Shambhala.

Objectif : Cette politique de confidentialité a été compilée pour mieux servir ceux qui sont préoccupés par la façon dont leurs «informations personnelles identifiables» (PII) sont utilisées en ligne. Les PII, tels que décrits dans la loi américaine sur la confidentialité et la sécurité des informations et dans le règlement général sur la protection des données (RGPD) dans l'UE, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d'autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier un individu dans son contexte. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous collectons, utilisons, protégeons ou gérons autrement vos informations personnelles.

Définitions : La déclaration de protection des données de Shambhala est basée sur les termes utilisés par le législateur européen pour l'adoption du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de protection des données doit être lisible et compréhensible pour le grand public, ainsi que pour nos clients et partenaires commerciaux. Pour ce faire, nous voudrions d'abord expliquer la terminologie utilisée. Dans cette déclaration de protection des données, nous utilisons, entre autres, les termes suivants:

  1. Données personnelles: Les données personnelles désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable («personne concernée»). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à la physique, physiologique, l'identité génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
  2. Personne concernée: la personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable, dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.
  3. Traitement: Le traitement est toute opération ou ensemble d'opérations qui est effectuée sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles, que ce soit ou non par des moyens automatisés, tels que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, le stockage, l'adaptation ou la modification, la récupération, la consultation , utilisation, divulgation par transmission, diffusion ou mise à disposition d'une autre manière, alignement ou combinaison, restriction, effacement ou destruction.
  4. Restriction de traitement: La restriction de traitement est le marquage des données personnelles stockées dans le but de limiter leur traitement à l'avenir.
  5. Profilage: le profilage désigne toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser des données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, en particulier pour analyser ou prévoir des aspects concernant les performances de cette personne physique au travail, la situation économique, la santé , préférences personnelles, intérêts, fiabilité, comportement, emplacement ou mouvements.
  6. Pseudonymisation: la pseudonymisation est le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne peuvent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l'utilisation d'informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soient soumises à des mesures techniques et organisationnelles. garantir que les données personnelles ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
  7. Responsable du traitement ou responsable du traitement: le responsable du traitement ou le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l'autorité publique, l'agence ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel; lorsque les finalités et les moyens d'un tel traitement sont déterminés par le droit de l'Union ou des États membres, le responsable du traitement ou les critères spécifiques de sa nomination peuvent être prévus par le droit de l'Union ou des États membres.
  8. Processeur: le processeur est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.
  9. Destinataire: le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme, à qui les données personnelles sont divulguées, qu'il s'agisse d'un tiers ou non. Toutefois, les autorités publiques qui peuvent recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d'une enquête particulière conformément au droit de l'Union ou du droit d'un État membre ne sont pas considérées comme destinataires; le traitement de ces données par ces autorités publiques est conforme aux règles applicables en matière de protection des données en fonction des finalités du traitement.
  10. Tiers: le tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, sous l'autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter des données à caractère personnel.
  11. Consentement: le consentement de la personne concernée est toute indication librement donnée, spécifique, informée et non ambiguë des souhaits de la personne concernée par laquelle elle, par une déclaration ou par une action affirmative claire, signifie l'accord sur le traitement des données personnelles relatives à lui ou elle.

Nom et adresse du responsable du traitement : Le responsable du traitement aux fins du règlement général sur la protection des données (RGPD), d'autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l'Union européenne et d'autres dispositions relatives à la protection des données est:

Shambhala

2178 Gottingen St,
Halifax, NS B3K 3B4,Canada
téléphone +1 (902) 425-4275
fax +1 (902) 423-2750
Email: [email protected]
Site web: https://shambhala.org

Quand Shambhala recueille-t-elle des informations personnelles?

Nous collectons des informations lorsque vous vous inscrivez à un événement ou programme Shambhala ou lorsque vous créez un compte Shambhala dans la base de données Shambhala (SDB), vous vous abonnez à une newsletter, répondez à une enquête, remplissez un formulaire, vous vous inscrivez à un programme, placez une commande, ou entrez des informations sur l'un de nos sites pour nous faire part de vos commentaires.

Quelles informations personnelles collectons-nous auprès des personnes qui visitent nos sites Web?

Lors de la visite de nos sites Web, nous collectons les données de Google Analytics (plus de détails ici: https://policies.google.com/privacy#infocollect). Les logs du serveur collecte l'adresse IP de l'utilisateur et nous utilisons des cookies (en savoir plus ci-dessous).

Les informations personnelles que nous recueillons auprès des personnes qui :

  • s'inscrivent à un événement organisé par n'importe quelle entité Shambhala
  • créent ou mettent à jour un compte Shambhala
  • S'abonnent à une newsletter

Lorsque vous vous inscrivez à un événement Shambhala sur nos sites Web ou lorsque vous créez un compte Shambhala dans la base de données Shambhala, vous pouvez être invité à entrer votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou d'autres détails pour traiter votre dossier.

Quelles informations personnelles collectons-nous auprès des personnes qui font des dons sur nos sites Web?

Lors d'un don sur nos sites Web, le cas échéant, il peut vous être demandé d'entrer votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, les informations de votre carte de crédit (seuls les 4 derniers chiffres du numéro CC sont stockés dans notre base de données) ou d'autres détails pour traiter votre don et vous aider avec votre expérience.

Comment utilisons-nous vos informations?

Lorsque vous vous inscrivez, créez un compte, effectuez un achat, vous vous inscrivez à l'une de nos newsletters, répondez à un sondage ou à une communication marketing, parcourez nos pages Web ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site, nous pouvons utiliser les informations que vous fournissez des manières suivantes :

  • Pour traiter vos inscriptions ou paiements tels que les cotisations
  • Pour suivre votre participation à notre programme d'études ou à d'autres programmes
  • Pour attribuer votre pratique de méditation ou votre niveau d'autorisation d'étude ou accéder à un contenu restreint
  • Pour attribuer et enregistrer votre niveau d'autorisation d'enseignement, votre rôle de bénévole ou tout autre type de participation à Shambhala
  • Pour vous permettre de gérer vos abonnements par e-mail et autres communications avec Shambhala, y compris la participation à des forums communautaires
  • Pour personnaliser votre expérience et nous permettre de fournir le type de contenu et les offres de programme pour lesquelles vous êtes qualifié ou qui vous intéressent le plus.
  • Pour améliorer notre site Web ou d'autres offres afin de mieux vous servir.
  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service client.
  • Pour administrer une enquête ou une autre fonctionnalité du site.
  • Pour assurer le suivi avec eux après la correspondance (demandes de renseignements par courriel ou par téléphone)

Organisations subsidiaires de Shambhala

Quels tiers (organisations juridiquement distinctes) ont accès à vos informations?

Les centres de pratique et de retraite peuvent compléter ces informations par d'autres informations associées aux programmes résidentiels.

Comment protégeons-nous vos informations?

Vos informations personnelles sont contenues derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles que par un nombre limité de personnes autorisées qui ont des droits d'accès spéciaux à ces systèmes et sont tenues de garder les informations confidentielles. De plus, toutes les informations sensibles que vous fournissez sont cryptées via la technologie SSL (Secure Socket Layer). Nos sites Web sont derrière un pare-feu. Nous utilisons une analyse régulière des logiciels malveillants.

Utilisons-nous des «cookies»?

Oui. Nous utilisons des cookies pour éviter de vous demander de fournir à plusieurs reprises vos informations d'identification lors de l'utilisation des sites Web de Shambhala. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données agrégées sur le trafic du site et l'interaction du site afin que nous puissions offrir de meilleures expériences et outils sur le site à l'avenir.

Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Pour ce faire, utilisez les paramètres de votre navigateur. Étant donné que le navigateur est un peu différent, consultez le menu d'aide de votre navigateur pour savoir comment modifier correctement vos cookies.

Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, consultez notre [[https://shambhala.org/cookie-policy/|cookie policy] spécifique].

Si les utilisateurs désactivent les cookies dans leur navigateur :

Si vous désactivez les cookies, certaines des fonctionnalités qui rendent votre site plus efficace peuvent ne pas fonctionner correctement.

Divulgation par un tiers

Nous ne vendons pas, n'échangeons pas ou ne transférons pas vos informations personnelles à des entités non Shambhala à moins que nous ne vous en informions à l'avance. Cela n'inclut pas les partenaires d'hébergement de sites Web et les autres parties qui nous aident à exploiter nos sites Web, à mener nos activités ou à servir nos utilisateurs, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer des informations lorsque leur divulgation est appropriée pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité des nôtres ou d'autrui.

Cependant, des informations non personnellement identifiables sur les visiteurs peuvent être fournies à d'autres parties à des fins de marketing, de publicité ou à d'autres fins.

Liens tiers

Parfois, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou offrir des produits ou services tiers sur notre site Web. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous n'avons donc aucune responsabilité pour le contenu et les activités de ces sites liés. Néanmoins, nous cherchons à protéger l'intégrité de notre site et nous apprécions tout commentaire sur ces sites.

Google: les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les principes de publicité de Google. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L'utilisation par Google du cookie DART lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs sur la base de visites précédentes sur notre site et sur d'autres sites sur Internet. Les utilisateurs peuvent refuser l'utilisation du cookie DART en visitant la politique de confidentialité de Google Ad and Content Network.

Nous avons mis en œuvre les éléments suivants:   * Rapports d'impression sur le Réseau Display de Google   * Rapports démographiques et d'intérêts

Nous, ainsi que des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons des cookies propriétaires (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie DoubleClick) ou d'autres identifiants tiers pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec impressions d'annonces et autres fonctions de service publicitaire liées à notre site Web.

Désabonnement :

  * Les utilisateurs peuvent définir des préférences sur la façon dont Google vous fait de la publicité à l'aide de la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également vous désinscrire en visitant la page de désactivation de Network Advertising Initiative ou en utilisant le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics.

Vous serez informé de tout changement de politique de confidentialité :

  * Sur notre page Politique de confidentialité (cette page)   * Peut modifier vos informations personnelles: en vous connectant à votre compte Shambhala https://members.shambhala.ws

Si à tout moment vous souhaitez vous désabonner de la réception de futurs e-mails, vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou suivre les instructions au bas de chaque e-mail et nous vous retirerons rapidement de TOUTE correspondance que vous spécifiez. Vous pouvez afficher et modifier votre profil sur https://members.shambhala.ws/profile ainsi que modifier vos abonnements par e-mail (section protégée par mot de passe. Si vous n'avez pas de mot de passe, contactez [email protected])

Nous contacter :

S'il y a des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

https://shambhala.org

Adresse postale: Shambhala
2178 Gottingen St,
Halifax, NS B3K 3B4
Canada

téléphone +1(902) 425-4275
fax +1 (902) 423-2750

[email protected]

DATE – 2020-02-03

fr/data_privacy_and_protection_policy.txt · Last modified: 2020/03/12 11:19 by spigolo

User Tools

Site Tools


data_privacy_and_protection_policy

Data Privacy and Protection Policy for Shambhala

Coverage: unless a variant is established, this policy covers all Shambhala digital properties.

Purpose: This privacy policy has been compiled to better serve those who are concerned with how their 'Personally Identifiable Information' (PII) is being used online. PII, as described in US privacy law and information security and in the General Data Protection Regulation (GDPR) in EU, is information that can be used on its own or with other information to identify, contact, or locate a single person, or to identify an individual in context. Please read this privacy policy carefully to get a clear understanding of how we collect, use, protect or otherwise handle your PII.

Definitions: The data protection declaration of the Shambhala is based on the terms used by the European legislator for the adoption of the General Data Protection Regulation (GDPR). Our data protection declaration should be legible and understandable for the general public, as well as our customers and business partners. To ensure this, we would like to first explain the terminology used. In this data protection declaration, we use, inter alia, the following terms:

  1. Personal data: Personal data means any information relating to an identified or identifiable natural person (“data subject”). An identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such as a name, an identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural or social identity of that natural person.
  2. Data subject: Data subject is any identified or identifiable natural person, whose personal data is processed by the controller responsible for the processing.
  3. Processing: Processing is any operation or set of operations which is performed on personal data or on sets of personal data, whether or not by automated means, such as collection, recording, organisation, structuring, storage, adaptation or alteration, retrieval, consultation, use, disclosure by transmission, dissemination or otherwise making available, alignment or combination, restriction, erasure or destruction.
  4. Restriction of processing: Restriction of processing is the marking of stored personal data with the aim of limiting their processing in the future.
  5. Profiling: Profiling means any form of automated processing of personal data consisting of the use of personal data to evaluate certain personal aspects relating to a natural person, in particular to analyse or predict aspects concerning that natural person's performance at work, economic situation, health, personal preferences, interests, reliability, behaviour, location or movements.
  6. Pseudonymisation: Pseudonymisation is the processing of personal data in such a manner that the personal data can no longer be attributed to a specific data subject without the use of additional information, provided that such additional information is kept separately and is subject to technical and organisational measures to ensure that the personal data are not attributed to an identified or identifiable natural person.
  7. Controller or controller responsible for the processing: Controller or controller responsible for the processing is the natural or legal person, public authority, agency or other body which, alone or jointly with others, determines the purposes and means of the processing of personal data; where the purposes and means of such processing are determined by Union or Member State law, the controller or the specific criteria for its nomination may be provided for by Union or Member State law.
  8. Processor: Processor is a natural or legal person, public authority, agency or other body which processes personal data on behalf of the controller.
  9. Recipient: Recipient is a natural or legal person, public authority, agency or another body, to which the personal data are disclosed, whether a third party or not. However, public authorities which may receive personal data in the framework of a particular inquiry in accordance with Union or Member State law shall not be regarded as recipients; the processing of those data by those public authorities shall be in compliance with the applicable data protection rules according to the purposes of the processing.
  10. Third party: Third party is a natural or legal person, public authority, agency or body other than the data subject, controller, processor and persons who, under the direct authority of the controller or processor, are authorised to process personal data.
  11. Consent: Consent of the data subject is any freely given, specific, informed and unambiguous indication of the data subject's wishes by which he or she, by a statement or by a clear affirmative action, signifies agreement to the processing of personal data relating to him or her.

Name and Address of the controller: Controller for the purposes of the General Data Protection Regulation (GDPR), other data protection laws applicable in Member states of the European Union and other provisions related to data protection is:

Shambhala

2178 Gottingen St,
Halifax, NS B3K 3B4,Canada
phone (902) 425-4275
fax (902) 423-2750
Email: [email protected]
Website: https://shambhala.org

When does Shambhala collect personal information?

We collect information from you when you register for a Shambhala event or program or when you create a Shambhala Account in the Shambhala Database (SDB), subscribe to a newsletter, respond to a survey, fill out a form, register for a program , place an order, or enter information on one of our sites to provide us with feedback of some sort.

What personal information do we collect from the people that visit our websites?

When visiting our websites we collect the Google Analytics data (more details here: https://policies.google.com/privacy#infocollect), server logs including user IP address and we use cookies (more about this below).

What personal information do we collect from the people that:

  • register for an event organized by any Shambhala entity
  • create or update a Shambhala Account
  • Subscribe to a Newsletter

When registering for a Shambhala event on our websites or when you create a Shambhala Account in Shambhala Database, you may be asked to enter your name, email address, mailing address, phone number or other details to process your record and to help Shambhala provide you with training or support, depending on the program or curriculum in which you are enrolled.

What personal information do we collect from the people that donate on our websites?

When donating on our websites, as appropriate, you may be asked to enter your name, email address, mailing address, phone number, credit card information (only 4 last digits of CC number are stored in our database) or other details to process your donation and help you with your experience.

How do we use your information?

When you register, create an account, make a purchase, sign up for one of our newsletters, respond to a survey or marketing communication, browse our web pages, or use certain other site features we may use the information you provide in the following ways:

  • To process your registrations or payments such as dues
  • To track your participation in our curriculum or other programs
  • To assign your meditation practice or study authorization level or access to restricted content
  • To assign and record your teaching authorization level, your role as a volunteer or other kind of participation in Shambhala
  • To allow you manage your email subscriptions and other communication with Shambhala including participation in community forums
  • To personalize your experience and to allow us to deliver the type of content and program offerings for which you are qualified or in which you are most interested.
  • To improve our website or other offerings in order to better serve you.
  • To allow us to better service you in responding to your customer service requests.
  • To administer a survey or other site feature.
  • To follow up with them after correspondence ( email or phone inquiries)
  • There are other uses that are in harmony with the vision

Shambhala subsidiary organizations

What third parties (legally separate organizations) may have access to some of your information?

Practice and retreat centers may augment this information with other information associated with residential programs.

How do we protect your information?

Your personal information is contained behind secured networks and is only accessible by a limited number of authorized persons who have special access rights to such systems, and are required to keep the information confidential. In addition, all sensitive information you supply is encrypted via Secure Socket Layer (SSL) technology.Our websites are behind a firewall. We use regular malware scanning.

Do we use 'cookies'?

Yes. We use cookies to avoid requiring you to repeatedly provide your credentials when using Shambhala websites. We also use cookies to help us compile aggregate data about site traffic and site interaction so that we can offer better site experiences and tools in the future.

You can choose to have your computer warn you each time a cookie is being sent, or you can choose to turn off all cookies. You do this through your browser settings. Since browser is a little different, look at your browser's Help Menu to learn the correct way to modify your cookies.

For more information about our use of cookies, see our specific cookie policy.

If users disable cookies in their browser:

If you turn cookies off, some of the features that make your site experience more efficient may not function properly.

Third-party disclosure

We do not sell, trade, or otherwise transfer to your Personally Identifiable Information to non-Shambhala entities unless we provide you with advance notice. This does not include website hosting partners and other parties who assist us in operating our websites, conducting our business, or serving our users, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release information when its release is appropriate to comply with the law, enforce our site policies, or protect ours or others' rights, property or safety.

However, non-personally identifiable visitor information may be provided to other parties for marketing, advertising, or other uses.

Third-party links

Occasionally, at our discretion, we may include or offer third-party products or services on our website. These third-party sites have separate and independent privacy policies. We therefore have no responsibility or liability for the content and activities of these linked sites. Nonetheless, we seek to protect the integrity of our site and welcome any feedback about these sites.

Google: Google's advertising requirements can be summed up by Google's Advertising Principles. They are put in place to provide a positive experience for users. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Google, as a third-party vendor, uses cookies to serve ads on our site. Google's use of the DART cookie enables it to serve ads to our users based on previous visits to our site and other sites on the Internet. Users may opt-out of the use of the DART cookie by visiting the Google Ad and Content Network privacy policy.

We have implemented the following:

  • Google Display Network Impression Reporting
  • Demographics and Interests Reporting

We, along with third-party vendors such as Google use first-party cookies (such as the Google Analytics cookies) and third-party cookies (such as the DoubleClick cookie) or other third-party identifiers together to compile data regarding user interactions with ad impressions and other ad service functions as they relate to our website.

Opting out:

  • Users can set preferences for how Google advertises to you using the Google Ad Settings page. Alternatively, you can opt out by visiting the Network Advertising Initiative Opt Out page or by using the Google Analytics Opt Out Browser add on.

You will be notified of any Privacy Policy changes:

  • On our Privacy Policy Page (this page)
  • Can change your personal information: By logging in to your Shambhala account https://members.shambhala.ws

If at any time you would like to unsubscribe from receiving future emails, you can email us at [email protected] or Follow the instructions at the bottom of each email and we will promptly remove you from ALL correspondence you specify. You can view and edit your profile at https://members.shambhala.ws/profile as well as edit your email subscriptions (password protected section. If you don’t have a password then contact [email protected] )

Contacting Us:

If there are any questions regarding this privacy policy, you may contact us using the information below.

https://Shambhala.org

Mailing Address: Shambhala
2178 Gottingen St,
Halifax, NS B3K 3B4
Canada

phone (902) 425-4275
fax (902) 423-2750

[email protected]

EFFECTIVE DATE – 2020-02-03

data_privacy_and_protection_policy.txt · Last modified: 2020/05/07 20:06 by john_smith